Suite aux recommandations d’activité physique bénéfiques pour la santé de 2010, l’organisation mondiale de la santé publie aujourd’hui les nouvelles lignes directrices quant aux recommandations sur l’activité physique et la sédentarité. C’est une ressource plus qu’intéressante pour les enseignant.e.s en APA voulant les utiliser, les partager et les enseigner sur le terrain auprès de leurs pratiquants.

 

Vous retrouverez toutes les informations de ces lignes directrices de 2020 sur le site de l’organisation mondiale de la santé (OMS) ici : recommandations disponibles ici (ENG) et les recommandations résumées ici. (FR). Vous pouvez toujours retrouver les recommandations de 2010 ici en anglais et en français.

Le british journal of sports medicine publie également un article disponible gratuitement en ligne sur ce sujet : article disponible en cliquant ici.

The Lancet a aussi publié un commentaire quant à cette mise à jour : article disponible ici.

Un webinaire organisé par l’OMS est disponible ce jour (jeudi 26 novembre à 17h) cliquez ici. Je pense que ce webinaire sera disponible prochainement en rediffusion.

En France, rappelez-vous les dernières recommandations sont présentes sur le site de l’ANSES en lien avec la mise à jour des repères PNNS : Les recommandations sont disponibles ici.

Source : https://www.sfp-apa.fr/actualites/les-articles/lignes-directrices-de-loms-sur-lactivite-physique-et-la-sedentarite-2020.html

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

LIGNES DIRECTRICES DE L’OMS SUR L’ACTIVITÉ PHYSIQUE ET LA SÉDENTARITÉ 2020