“Maisons sport-santé” : un label pour des séances de gym prescrites par le médecin

SPORT SUR ORDONNANCE – Appelez-les désormais les “maisons sport-santé”. Ce nouveau label est décerné par le gouvernement à une centaine de structures dans lesquelles coexistent un cabinet médical et une salle de gym. Le but ? Allier examens médicaux et pratiques sportives pour combattre certaines maladies. Explications.

En apparence, rien ne diffère d’un centre de sport classique : des machines de musculation, des tapis de course, un préparateur physique… Pourtant, ces centres sont en réalité aussi des structures médicales. Le gouvernement vient de leur donner un nom : les “maisons sport-santé”. Avec des salles d’examens médicaux, des tests cardio-respiratoires, des scanners et des médecins en leur sein, ces centres de sport permettent aux patients atteints de certaines maladies de se soigner grâce au sport.

“Il y a quatre pathologies pour lesquelles l’activité physique devrait être prescrite de première intention : l’obésité, l’hypertension, le diabète et la dépression”, explique Roland Krzentowski, président de Mon stade, l’un des centres labellisés, dans le reportage du JT de 20 heures de TF1 en tête de cet article. 138 structures bénéficient désormais de ce label dans toute la France, et ce chiffre devrait atteindre 500 d’ici 2022.

 

Pour en savoir plus cliquez ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

“Maisons sport-santé” : un label pour des séances de gym prescrites par le médecin