📞 Annabelle : (+33) 6 82 43 77 66 - 📩 apadegeant@gmail.com - 📞 Aude : (+33) 6 84 17 11 58 - 📩aude.apadegeant@gmail.com
Oui, le secret de la douleur au dos est dans vos pieds : 10 exercices qui vous aident à vous soigner

Si le sport est recommandé pour perdre du poids ou encore pour retrouver de l’énergie, il est également préconisé pour lutter contre certaines douleurs invalidantes et lancinantes. Parmi elles : celles qui surviennent dans le dos qui peuvent rendre les mouvements difficiles voire impossibles. Pourtant, le sport a la possibilité de les résoudre pour retrouver le confort d’une colonne vertébrale redressée. Voici comment 10 exercices peuvent vous aider à vous soulager.

Les douleurs dorsales peuvent créer un véritable inconfort au quotidien. Au travail comme lors d’activités quotidiennes, celles-ci peuvent constituer une véritable entrave au bien-être. Pour les résoudre, il est important de faire les bons mouvements. Saviez-vous que vous pouviez venir à bout de ce problème grâce à des exercices du pied. En le bougeant habilement, vous lutterez à bras le corps contre ces douleurs dont vous pourriez bien vous passer !

La marche des orteils

le secret de la douleur au dos est dans vos pieds

Cet exercice est simple. Il suffit d’essayer de marcher sur la pointe des pieds pendant 20 à 30 secondes. Ce mouvement renforcera vos tendons, vos muscles en plus de soulager la douleur qui s’opère dans le dos. Il devra être pratiqué avec rigueur et assiduité pour pouvoir observer des résultats probants. Tentez de vous y exercer 3 à 4 fois par semaine.

L’étirement des orteils

le secret de la douleur au dos est dans vos pieds

Oui, un simple étirement peut soulager cette douleur. Pour ce faire, asseyez-vous sur le sol ou sur une chaise en croisant vos jambes les unes sur les autres. Répétez ce mouvement 3 fois par pied chaque jour. En pratiquant cet exercice assez longtemps, vous sentirez une nette amélioration sur cet inconfort dorsal.

L’appui sur les orteils

Cet exercice stimule la circulation sanguine et soulage les maux dorsaux. Commencez par vous tenir droit avec les genoux penchés puis recroquevillez vos orteils sur le sol. Maintenez cette position pendant 3 secondes puis relâchez vos muscles. Tentez de répéter ce mouvement 10 fois chaque jour et vous arriverez à soulager la douleur au pied et au dos.

Les orteils et le crayon

Ce mouvement est original mais redoutable pour ces douleurs particulièrement vives ! Pour cela, il faut se tenir droit avec les genoux fléchis en attrapant un crayon avec vos orteils. Maintenez cette posture autant que vous le pouvez avant de relâcher et de répéter l’exercice autant de fois que possible. Préférez 5 répétitions 2 à 3 fois par semaine.

Les cercles de chevilles

Pour ce mouvement, vous avez besoin de vous allonger sur le ventre et de lever une cheville pendant 15 secondes. Répétez le même mouvement avec l’autre jambe et alternez autant que vous le pouvez. Cet exercice soulagera à la fois votre dos, vos hanches, vos genoux et vos articulations. Tentez de répéter ce geste plusieurs fois dans la semaine afin d’observer des changements probants sur vos douleurs.

L’étirement du tendon

Tenez-vous droit contre le mur et étendez votre jambe gauche devant vous. Pliez votre genou droit en effectuant des rotations de la hanche. Faites ce mouvement pendant 30 secondes puis répétez avec l’autre jambe.

L’étirement du talon

Appuyez-vous sur un mur avec une jambe étirée devant vous. Essayez d’atteindre vos orteils avec vos bras et bougez-les pendant une minute. Répétez ensuite le mouvement avec l’autre jambe.

Le massage du pied

le secret de la douleur au dos est dans vos pieds

C’est une habitude agréable. Placez une balle de tennis sur le sol et appuyez votre voute plantaire dessus. Faites bouger ensuite votre pied de haut en bas. Cet exercice soulagera vos muscles et la douleur du dos.

L’étirement ascendant

le secret de la douleur au dos est dans vos pieds

Allongez-vous sur le sol et étendez vos jambes le plus loin possible. Levez vos genoux sur lesquels vous aurez enroulé une serviette et arrêtez lorsque ces derniers auront atteint la hauteur de votre tête. Maintenez cette position pendant 30 secondes.

L’étirement avec une bande de résistance

Asseyez-vous sur le sol face à votre lit ou à un support solide. Vous aurez enroulé une bande de résistance sur le pied du lit et une autre sur votre pied. Tirez le pied aussi fort que vous pouvez jusqu’à sentir de la tension dans vos muscles puis maintenez cette position pendant 15 secondes avant de répéter 10 fois cet exercice.

Vous pouvez retrouver cet article ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Oui, le secret de la douleur au dos est dans vos pieds : 10 exercices qui vous aident à vous soigner

Fermer le menu