Faire du sport au travail, une pratique qui pourrait se généraliser

Des députés de la majorité veulent déposer une loi pour “faire de la France une nation sportive”. Parmi les propositions : faciliter la pratique du sport au travail. À la mairie de Poissy, un programme a permis de faire baisser les arrêts maladie de 30%.

3 minutes pour comprendre du 31 juillet 2019Crédit Image : iStock | Crédit Média : RTL | Durée : 04:00 | Date : 31/07/2019La page de l’émission

PUBLIÉ LE 31/07/2019 À 12:20

Rendre la France plus sportive. C’est l’objectif de 72 députés La République en Marche. Mercredi 24 juillet, ils ont déposé une proposition de loi. L’une des mesures phares consiste à faciliter la pratique du sport en entreprise. 

L’initiative est déjà appliquée à la mairie de Poissy dans les Yvelines. Depuis deux ans et demi, les 854 salariés bénéficient du programme “Poissy bien-être” : 2 heures de sport par semaine, trajets compris, qu’ils peuvent caler sur leurs horaires de travail, le tout encadré par des professionnels de la mairie.

Delphine, par exemple, pratique l’aquajogging, sorte de footing dans l’eau. Une véritable bouffée d’oxygène pour cette mère célibataire. “Dès la sortie des bureaux, je dois aller chercher mes enfants. Ce programme m’a vraiment permis d’avoir un temps pour moi, de déconnexion totale, où je sais que je me fais du bien.” Et pour cause, la première année, Delphine a perdu 14 kilos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Faire du sport au travail, une pratique qui pourrait se généraliser