Chef d’entreprise : Les astuces pour garder la forme !
Well dressed woman riding bicycle down city sidewalk

En plein développement de l’activité  de votre entreprise, il n’est pas simple de penser aussi a prendre soin de soi !

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Personne ne vous contredira, la vie d’un dirigeant d’entreprise n’est pas toujours facile. Entre les horaires à rallonge, le stress quotidien, les clients et les collègues à gérer, les conflits à résoudre, les troupes à motiver… il est facile d’oublier que se maintenir en forme est essentiel si l’on veut durer. Mais les contraintes de la vie de tous les jours font que l’on n’a pas nécessairement le temps de faire du sport comme on le souhaiterait. Nous allons donc ici essayer de vous donner quelques conseils pour rester en forme.

De l’importance du sommeil !

Première chose, sans un sommeil de qualité, impossible de rester en forme. Pour biendormir (à défaut de pouvoir dormir longtemps), évitez à tout prix les excès le soir. Prenez un repas léger et fuyez l’alcool, le thé et le café.

L’hydratation, on n’y pense pas toujours

Il est très facile d’oublier de s’hydrater. C’est pourtant indispensable pour que votre organisme fonctionne correctement. Il a besoin pour cela d’un litre et demi d’eau par jour, sans quoi, vous sentirez vite arriver la fatigue et vous aurez l’impression de fonctionner au ralenti, surtout durant les périodes les plus chaudes. L’idéal est donc d’avoir avec soi en permanence une bouteille d’eau, qui vous servira d’étalon pour la journée. Prenez une bouteille d’un litre et demi par exemple, remplissez-la le matin et garder comme objectif de l’avoir bue entièrement à la fin de la journée.

Pratiquez une activité physique !

L’idéal est bien entendu de pouvoir pratiquer un sport de manière régulière. Il est prouvé que l’endurance cardiovasculaire augmente la longévité. Si vous en avez la possibilité, faites une ou deux pauses sportives par semaine. Course à pied, vélo, natation… inscrivez-vous dans une salle de sport proche de votre travail ou de votre domicile, pratiquez à plusieurs si c’est possible. Il est toujours plus simple de pratiquer en groupe, les uns motivant les autres.

Si vous n’avez pas la possibilité de pratiquer un sport régulièrement, 10 minutes d’activité physique par jour peuvent suffire à faire la différence (30 minutes de sport par jour ont des effets encore plus marqués) ! Dans ce cas, nul besoin d’un équipement sophistiqué ou d’une tenue particulière. L’activité n’a pas non plus besoin d’être particulièrement soutenue pour être efficace. Plutôt que d’allonger la pause déjeuner, sortez et marchez. Gardez un rythme suffisant durant 10 à 30 minutes. Une activité quotidienne est bénéfique pour le physique puisqu’elle permet de maintenir la masse musculaire et d’éviter l’embonpoint, mais permet également de se détendre et de stimuler l’esprit. De retour au bureau, vous n’en serez que plus efficace. Prendre de bonnes habitudes, comme préférer les escaliers aux ascenseurs ou encore marcher quelques stations au lieu de prendre le bus ou le métro sur un parcours complet ne peut qu’être bénéfique. C’est l’occasion également de prendre votre dose de luminosité et de vous aérer. Tout rayon de soleil est bon à prendre !

Détendez-vous et faites-vous plaisir

Bien que votre emploi du temps soit chargé, ne négligez pas votre plaisir. Réservez-vous des moments de détente, c’est très important. Vous avez besoin de coupures régulières. Un restaurant entre amis, une séance de cinéma ou tout simplement une soirée avec un bon livre, rien de tel pour recharger ses batteries et repartir du bon pied.

http://www.dynamique-mag.com/article/astuces-garder-forme.8840

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