Cheffes (fs) d’Entreprises : Participer à la bonne santé de vos équipes, 8 Idées faciles à mettre en oeuvre
Young man exercising while colleagues work

 1 .Organisez des cours de yoga au bureau

Pour soulager le stress de vos salariés (et le votre par la même occasion) et leur cohésion de groupe, rien de tel qu’une cession de yoga bimensuelle !

De plus en plus de professeurs de Yoga ont l’habitude de se rendre directement en entreprise.

APA de Géant peut répondre a vos besoins n’hésitez pas !

2 . Participez à une course à pied

De nombreuses courses sont organisées dans la plupart des villes de France, proposant des parcours de différentes longueurs (5km, 10km, 21km, etc…). Commencez à vous engagez avec votre équipe sur une petite course pour ensuite augmenter la distance graduellement si vos collaborateurs se révèlent sportifs. Préparez vous collectivement avec un coach APA de Géant vous pourrez ainsi tous participer …

Voici quelques exemples de courses :

  • La Parisienne
  • Color Run
  • The Bubble Day

3. Affichez une note informative à côté de l’ascenseur pour indiquer aux personnes qu’il est plus sain d’utiliser les escaliers

On vous l’accorde, il faut pour cela avoir un ascenseur dans vos locaux. Si c’est le cas, vous pourrez profiter de sérieuses économies d’énergie d’une part et dépenserez la votre d’autre part : idéal !

4. Offrez des réductions aux salles de sport

Vos collaborateurs pourront réduire leur dose de stress avant de venir travailler ou dépenser l’énergie accumulée après leur journée de travail.

Des dispositifs tels que les Coupons Sports de l’ ANCV ou encore les Chéques Santé rendent cette démarche possible.

5. Engagez un coach sportif une fois par semaine

Les coachs sportifs ont de plus en plus l’habitude de venir en entreprise pour faire faire du sport aux salariés. Ils pourront vous organiser des parcours de santé incluant du footing, des exercices de cardio et des ateliers durant 1h ou 1h30 à l’heure du déjeuner ou le soir.

APA de Géant s’est fait une spécialité de ces cours qui peuvent apporter tant à votre équipe.

6. Organisez un tournoi de ping-pong chaque mois

Si vous avez une table de ping-pong à destination (si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’en faire l’acquisition !),Mais vous pouvez aussi en improvisez une avec la table de réunion et un filet qui s’accroche partout (investissement de départ 18 €)

Vous pouvez organiser chaque mois une compétition de ping-pong avec une récompense à la clé ou une coupe qui sera remise en jeu a chaque nouveau tournois !

7. Installez des coins bureau dépourvus de chaises

Il est prouvé que la santé de vos employés est mise à rude épreuve si ceux-ci sont assis sur une chaise de bureau toute la journée. Offrez-leur la possibilité de travailler debout, sur des poufs ou bien sur des boules de Yoga.

Changer d’environnement de travail permet de rompre la monotonie, de rafraîchir les idées et par conséquent d’augmenter la productivité.

APA de Géant peut vous conseiller dans l’aménagement de votre espace de travail actif …

8. Organisez une course de chaises spontanée

Les chaises à roulettes sont faites pour s’asseoir mais peuvent aussi avoir d’autres utilisations. Organiser une course de chaise est donc un bon moyen de mettre à l’épreuve leurs qualités !

Afficher l'image d'origine

Après tout, que pourrait-il se passer, si ce n’est d’apporter joie et bonne humeur au travail !

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Cheffes (fs) d’Entreprises : Participer à la bonne santé de vos équipes, 8 Idées faciles à mettre en oeuvre