9 points d’ Acupression utiles pour les sportifs

Dissiper un malaise, soulager une douleur, cela peut être possible par la simple pression d’un doigt sur un endroit précis du corps. Focus sur 11 stimulations qui apaisent l’affection.

Techniques d’utilisation

Repérez le point avec soin. Vous ne risquez pas de le manquer car il est douloureux et présente une sensibilité plus grande à cet endroit.
Stimulez-le en massant. Pour cela, placez l’extrémité de votre doigt (pouce, index ou majeur) sur la zone et appuyez assez fortement en réalisant une rotation dans le sens des aiguilles d’une montre. Pour être encore plus précis, vous pouvez utiliser un objet métallique (pointe de stylo, stylet, dé à coudre).
Le mouvement doit être poursuivi jusqu’à obtention du résultat. La durée est variable, pouvant aller d’un temps assez court à plusieurs jours, mais le point n’épuise jamais son action et peut être sollicité à tout moment avec un résultat identique.

cheville tordue douleur bas du dos douleur coude douleur genoux douleur poignet - main gene respi jambe fatiguée lumbago mollet crampe

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

9 points d’ Acupression utiles pour les sportifs