7 bonnes raisons de se mettre au sport , Episode 2/7

Pour limiter les risques cardiovasculaires

La Fédération Française de Cardiologie est formelle : « Sans une activité physique régulière, le risque de maladie cardiaque est multiplié par 2 ». Cette dernière améliore en effet tous les facteurs de risques cardiovasculaires : la tension artérielle, les triglycérides, le cholestérol, le taux de sucre dans le sang, la prise de poids… Pratiquée intensément, elle augmenterait même le nombre de cellules cardiaques.cardiaque et course

Une chose est sûre : un cœur entraîné est un cœur qui se contracte moins souvent, donc qui se fatigue moins vite, et envoie un sang plus abondant et mieux oxygéné au corps. C’est d’ailleurs pour cette raison que le sport est fortement recommandé, même en cas de maladies cardiovasculaires (infarctus du myocarde, angine de poitrine).

 

Quels sports ? Chez les moins de 40 ans, toutes les disciplines font l’affaire. Au-delà, ce sont plutôt la marche rapide et la natation « plaisir » qui sont recommandées, voire le vélo ou la gymnastique entre 40 et 60 ans. Ce qui compte est moins l’intensité que la régularité et la durée de l’effort (30 minutes minimum, au moins 3 fois par semaine).

http://www.femmeactuelle.fr/sante/sante-pratique/sport-sante-02710

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