Futures Mamans

Sportives inconditionnelles, vous attendez impatiemment l’arrivée d’un heureux événement. Votre grossesse devrait alors changer quelque peu vos habitudes.

Si l’activité physique possède de nombreux bienfaits reconnus chez la femme enceinte, il faut privilégier certains sports et savoir doser vos efforts.

Choix des exercices, rythmes et échauffements… le plein de conseils.

Danse, natation, jogging, tennis ou vélo sont autant d’activités physiques qui représentent pour vous un moment de relaxation intense ou encore une véritable passion. Mais votre grossesse devrait quelque peu bouleverser vos pratiques sportives…

Sport et grossesse : soyez vigilante !

Grossesse sportAttention : même si vous êtes sportives, il convient de respecter plusieurs règles simples pour préserver au mieux votre santé et celle de votre tout-petit.

Avant toute chose, vous devez obligatoirement consulter votre médecin, votre gynécologue ou la sage-femme qui suit votre grossesse pour vérifier que votre activité habituelle n’est pas contre-indiquée.

Justement : que pouvez-vous pratiquer ?

Sans troubles pathologiques, il est possible de continuer à faire de nombreux sports, à raison de 3 fois une demie heure par semaine.

Les plus bénéfiques pour la musculature restent la marche, la natation, plus précisément la brasse, à condition de ne pas garder trop longtemps la tête hors de l’eau pour ne pas trop vous cambrer et la gymnastique « douce », en excluant tout entraînement abdominal.

Le yoga, le stretching et la danse peuvent être aussi un bon choix, en évitant certaines postures.

http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/pendant/en_forme/8669-sport-durant-grossesse.htm

APA de géant vous propose le Programme adapté à vos besoin :

Petit Ballon

(issu de l’expérience des programmes Canadiens)petit ballon

Ce programme pensé et réalisé pour vous, vous permettra :

  • de rester active tout au long de votre grossesse
  •  de limiter les effets néfastes associés
  • de consacrer quelques heures par semaine à votre bien être

A pratiquer en couple (les conjoints sont les bienvenus), en solo ( cours individuels) ou en petit groupe , à domicile ou dans nos locaux, tout est possible !!!

Contactez nous pour en savoir plus !